Goma, 17 octobre 2022 (ACP).- La Fédération des entreprises du Congo (FEC), section du Nord-Kivu, a conscientisé, samedi à Goma, les femmes et jeunes entrepreneurs sur la formalisation de leurs entreprises, a indiqué Mme Joséphine Malimukono, présidente de la Commission femme entrepreneure du Nord-Kivu.
Selon elle, cette initiative vise à amener les jeunes entrepreneurs à passer de l’informel au formel.
Joséphine Malimukono a estimé qu’il était temps de conscientiser cette catégorie d’entrepreneurs sur les modalités de création d’une entreprise, qu’elle soit privée ou collective, pour qu’ils soient en règle avec l’État congolais en vue de gagner et accéder au financement.
« Quand les jeunes entrepreneurs ou les femmes restent avec les entreprises non enregistrées, c’est un manque à gagner pour l’Etat congolais. Au niveau de la FEC, notre objectif est d’amener ces jeunes à formaliser leurs documents en vue d’avoir des entreprises formelles pour qu’ils puissent accéder au financement », a-t-elle fait savoir.
Elle a également rassuré à ces jeunes entrepreneurs que la FEC se chargera des plaidoyers auprès des institutions habilitées pour les sécuriser en cas des tracasseries. ACP/ ODM /JFM/Nng