Goma, 17 juin 2023 (ACP).- Des jeunes du quartier Kyeshero à Goma au Nord-Kivu, en République démocratique du Congo, se sont réunis autour d’une table ronde vendredi, pour échanger sur les voies et moyens de mettre fin à l’insécurité dans leur entité de base, a constaté l’ACP.
« Nous sommes tous sujets de l’insécurité qui sévit dans notre
quartier, raison pour nous d’y réfléchir d’avantage pour proposer des solutions », a indiqué, dans son exposé, M. Jules Ngeleza, président de la jeunesse de la commune de Goma.
Il a, à cet effet, recommandé aux jeunes de dénoncer des cas suspects pour que les auteurs soient traduits devant les instances judiciaires.
Le représentant des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a salué l’initiative et transmis le message du commandant de Brigade de la 34ème région militaire, au sujet de la contribution des jeunes à la recherche de la paix et la sécurité en ville de Goma, en participant activement dans les task-forces, dont les résultants sont palpables.
« Cependant, les jeunes doivent avoir, après leurs études, des idées innovantes pour l’entreprenariat en attendant mieux, pour éviter la l’oisiveté », a exhorté M. Augustin Mutaka, représentant l’autorité municipale de Goma.
Cette activité a été réalisée en consortium avec les organisations citoyennes opérationnelles au quartier Kyeshero, dénommée « Groupe informel de gouvernance communautaire ». ACP/KKP