Nord-Kivu : des machines  d’entretien routier incendiées par les ADF à Lubero

Lubero, 28 juillet 2024 (ACP) – Des machines de la Société de Service Vihumbira (SSV) qui servaient à la réhabilitation de la route Butembo-Mangirujipa, ont été incendiées par les terroristes ADF dans le territoire de Lubero au  Nord-Kivu (Est de la République démocratique du Congo), a-t-on appris de source administrative.

« (…) Des hommes sans cœur se soient déchargés sur des machines qui apportent le développement en désenclavant la zone de Mangurujipa qui était coupée de Butembo depuis plus de 20 ans par manque de la route. C’est une perte. Nous sollicitons que l’Etat congolais trouve des mécanismes sécuritaire pour non seulement protéger mais également sécuriser les entrepreneurs qui sous l’accompagnement du gouvernement tant national que provincial, exécutent la vision du chef de l’Etat au travers des actions de développement à l’instar de la SSV », a indiqué Reagan Musivoli, chargé de communication de la Société de Service Vihumbira.

Selon lui, ces rebelles qui ont fait incursion la nuit du samedi au dimanche 28 juillet 2024 dans la localité de Bandulu situé à plus ou moins quinze kilomètres du centre commercial de Mangurujipa territoire à Lubero.

La SSV a déjà aussi réhabilité l’axe Beni- Mangina en territoire de Beni, deux entités secouées par des attaques toujours perpétrées par les ADF, a-t-on signalé.

La société est régulièrement félicitée par la population pour son expertise dans le domaine routier, a reconnu Mr Rocky Muvunga, bourgmestre de la commune rurale de Mangina qui regrette l’incendie des engins de cette société.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet