Goma, 12 octobre 2020 (ACP).- Le commandant de la police nationale congolaise (PNC) ville de Goma, Colonel Alisa Job, a présenté ce lundi 12 octobre 2020 dans la salle de l’hôtel de ville de Goma des motos pimpants neuves aux comités des associations des taximan moto exerçant en ville touristiques.
Selon cette autorité policière, ces motos sont l’œuvre du gouverneur de la province destinées à récompenser les dénonciateurs des auteurs des crimes. ‘’Toute personne qui aura à dénoncer un criminel opérant clandestinement avec arme dans la ville, sera récompensé par une moto’’, a dit le colonel.
Le colonel a garanti que les dénonciateurs seront bien protégés et la discrétion sera de rigueur dans ce projet conçu pour réduire l’insécurité grandissante observée ces derniers temps dans la ville de Goma.
Cette opération s’étale à toute les couches sociales de la ville et les taximen motos ont été sensibilisés en premier lieu sur cette opération arme contre une moto, car ils sont les plus victimes et certains d’entre eux facilitent des criminels dans leurs opérations, a-t-il poursuivi. D’autres secteurs seront invités pour avoir les informations sur cette opération, a fait savoir le colonel Job avant de donner le numéro vert d’appel, +243999964601 pour toute dénonciation.
M. Kisirani, président provinciale d’une corporation des motards œuvrant dans la ville de Goma, a salué pour sa part, cette initiative de la police tendant à résoudre tant soit peu, la criminalité urbaine dont les motards sont la cible des bandits depuis un temps en ville de Goma. Il a invité enfin, ses pairs à soutenir cette action afin que les conducteurs de motos travaillent dans la paix et en toute quiétude.
ACP/Kayu/ODM/Nig/NKV