Butembo, 18 janvier 2022 (ACP).- Le chef du premier bureau à l’hôtel de ville, Bende Buketsu Adrien a reçu, en lieu et place du maire de la ville, les nouveaux animateurs de la Division éducationnelle Nord- Kivu ce mardi 18 Janvier 2022.
Cette délégation conduite par le sortant Adaku Dawa, était venue présenter les civilités à l’autorité urbaine ainsi que leurs notifications.
M. Salomon Shalumoo Tsambali devient désormais le directeur provincial de l’EPSP Nord- Kivu 2. Dans la délégation se trouvait le nouvel inspecteur provincial principal ainsi que le directeur provincial de SECOPE.
Dans sa déclaration devant la presse, le chef de division Salomon a souligné que l’une de ses priorités est de soutenir la gratuité de l’enseignement primaire promulguée par le Président de la République et la collaboration avec tous les intervenants dans le Secteur de l’Education.
Il faut aussi souligner la présence du conseiller au Secrétariat général au ministère national de l’EPSP en mission officielle pour s’enquérir de la situation des enseignants matriculés mais non payés.
ACP/ZNG/OB/Thd/MNI