Nord-Kivu : Des présumés bandits et criminels présentés au maire de la ville de Goma

Goma, 02 juillet 2021 (ACP).- Le commissaire supérieur adjoint de la Police Nationale Congolaise et comandant ville de Goma, Alisa Job, a présenté mardi au maire de la ville, une dizaine de présumés bandits répartis dans plusieurs catégories dont des voleurs, des criminels et des femmes spécialisées dans des avortements criminels, escroquerie et association des malfaiteurs.

Parmi les personnes arrêtées, figurent trois femmes spécialisées dans les avortements criminels, association des malfaiteurs, escroqueries des sommes colossales auprès de leurs partenaires sexuels.  Pour réaliser leurs forfaits, ces femmes utilisent le test de grossesse en complicité avec d’autres femmes enceintes, afin de rançonner l’auteur selon elles de la grossesse.

Un autre groupe dit de « quarante voleurs » et un autre des vols qualifiés des motos a été également présenté au nouveau maire de la ville, le commissaire supérieur, François Kabeya Makosa. Le commissaire supérieur Alisa Job a promis à l’autorité urbaine qu’il va transmettre à qui des droits, tous ces groupes des bandits et criminels.

Le maire de la ville de Goma, quant à lui, a félicité le commandant ville pour son dévouement et sa détermination pour le travail abattu et l’a exhorté à continuer avec cet élan pour mettre hors d’état de nuire tous les ennemis de la paix. Le colonel François Kabeya a enfin appelé la population gomatracienne à la vigilance, à collaborer avec les services de sécurités et à dénoncer tous cas suspects avant de l’inviter à accompagner l’État de siège décrété par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Certains biens volés par ces voleurs ont été retrouvés et restitués à leurs propriétaires, notamment d’une moto. ACP/NIG

Fil d'actualités

Sur le même sujet