Beni, 20 juillet 2022 (ACP).- Le colonel Charles Euta Omeyonga administrateur du Territoire de Beni a échangé mardi avec la population de la commune rurale de Bulongo, secteur de Ruwenzori à l’Ouest du Territoire de Beni sur des questions sécuritaires.
Charles Omeyonga, qui a noté que les Adf/MTM ont multiplié des attaques contre des civils innocents, a rassuré que toutes les recommandations lui légués seront pris en compte pour répondre aux besoins voulus par la population.
Charles Omeyonga a interdit aux populations du secteur de Ruwenzori de se méfier des tout intox et populisme des anges obscurs qui tirent à profit ces massacres de Lume et Bulongo. Il a exhorté ces dernières d’évitere des messages de haine contre les autorités municipales de Lume et Bulongo qui travaillent pour la relance de la paix dans la région.
Le dialogue organisé par l’Administrateur militaire de Beni, avait une double mission notamment de récolter les desideratas des populations et trouver des solutions aux grognes qui opposaient les populations de Lume et Bulongo contre leurs bourgmestres.
ACP/Kayu/MNI/CDN/MBK/MME/IMA/BBM/TDL/VVS