Nord-Kivu : des recherches pour retrouver les victimes du naufrage sur le lac Édouard

Beni, 26 décembre 2022 (ACP).- Des recherches sont déjà entreprises pour retrouver les 18 corps des 25 chantres de la chorale Upendo, victimes du naufrage vendredi 23 décembre sur le lac Édouard à Kyavinyonge, territoire de Beni, a affirmé lundi l’administrateur dudit territoire, le colonel Charles Euta Omeonga.

« Sur les vingt-cinq choristes noyés le vendredi dernier dans le lac Édouard, dans l’agglomération de Kyavinyonge, au sud-Est du territoire de Beni, cinq ont été repêchés, tandis-que dix-huit autres corps restent encore sous l’eau », a fait savoir l’autorité territoriale, avant de signaler que la poursuite des soins médicaux des cinq rescapés repêchés pour qu’ils puissent recouvrer leur santé.

Des enquêtes, a-t-il indiqué, sont en cours pour déterminer les causes de ce naufrage.

Les chantres de la chorale Upendo quittaient l’agglomération de Kyavinyonge pour Kisaka où ils devraient animer la messe de Noël.

« Le surchargement de la baleinière a été à l’origine de cet accident », a dénoncé le pasteur responsable de l’église CEbca Kyavinyonge, qui dit avoir signé un manifeste des onze chantres et non des vingt-cinq.

ACP/ODM/KMT

Fil d'actualités

Sur le même sujet