Nord Kivu : deux militaires et vingt-trois civils interpellés présentés à la presse

Beni, 09 septembre 2024(ACP).- Les forces de sécurité ont présenté ce lundi à la presse de Beni, province du Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du Congo, vingt trois  personnes dont deux femmes et deux  militaires interpellées la nuit du 08 au 09 septembre lors d’une opération de bouclage mixte Farc – Pnc au quartier Kasanga- Tuha en commune Mulekera. 

Les forces coalisées des Fardc-Pnc ont fait un joli travail au quartier Kasanga-Tuha la nuit de ce lundi 9 septembre. Nous avons arrêté vingt trois présumés bandits et deux militaires brebis galeuses avec une arme Aka 47, un chargeur bien garni avec treizes cartouches, cinq paires de bottines aux côtés de quelques tenues militaires et autres effets récupérés,” a détaillé Murara communicateur de la police à Beni.

Il a précisé que ces civils arrêtés seront déférés devant leur juge naturel qui est le parquet civil, tandis que ces deux militaires vont répondre à l’auditorat militaire après des investigations qui seront menées par le service compétent.

Nasson Murara a appelé la population de Beni à rester bien vigilante et prête à alerter le service de sécurité en cas de nécessité.

ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet