Goma, 07 mars 2023 (ACP)-. La cheffe de bureau urbain ad intérim du Genre, famille et enfants dans la ville de Beni, Mme. Ruth Sabuni, a animé, mardi, une conférence centrée sur les différents thèmes programmés en marge de la célébration de la journée mondiale de la femme, le 8 mars.
Cette responsable administrative a indiqué que la rencontre a servi aussi de cadre pour comprendre et décortiquer les thèmes choisis au niveau tant international que national, voire provincial. « La finalité est d’intérioriser ces thèmes si riches et captivants », a recommandé Mme Sabuni pour qui les questions invoquées étant d’actualité, tout doit être mis en œuvre pour matérialiser les thèmes de chaque année.
Elle a rappelé que le thème au niveau international est intitulé « pour un monde digital inclusif, innovation et technologie pour l’égalité de sexe » pendant qu’au niveau national les réflexions seront centrées sur le thème « Education numérique, et digitale pour la paix, l’autonomisation des femmes et filles en RDC ». Au niveau provincial, le thème choisi est « éducation numérique et crédible pour la paix durable dans le processus électoral ». ACP/CL