Nord-Kivu : Elections 2023, les chefs de quartiers appelés à collaborer avec les agents de la CENI

Butembo, 09 juin 2022 (ACP).- Le maire ad intérim de Butembo, le commissaire supérieur principal, Mowa-Baeki-Telly Roger a présidé, dans la salle de réunion de l’Hôtel de Ville, mercredi 08 juin, une séance de travail avec tous les chefs de quartiers que compte la ville ainsi que les bourgmestres des communes.

Mme Georgette Kibendelwa, la responsable de la CENI en ville de Butembo qui était présente dans cette séance, a parlé des préparatifs des élections de 2023 qui vont débuter par la collecte des donnés pour établir la cartographie en prévision d’obtenir les coordonnées géo-spatiales par la photographie spatiale.

Elle a ainsi demandé aux chefs des quartiers d’accompagner les agents de la CENI dans l’identification de toutes les écoles, hôpitaux et centres de santé qui serviront des centres d’inscription. L’autorité urbaine a insisté sur l’objectivité dans le choix des centres qui doivent être accessibles pour les électeurs et au besoin multiplier les centres conformément au nombre des électeurs. ACP/Zng/RNL/TKM/MNI/SGB/NIG/MOP

Fil d'actualités

Sur le même sujet