Nord-Kivu : formation sur « informer en période post-électorale en zone de conflit en RDC »

Goma, 27 février 2024(ACP).- Six journalistes de la Radio Sauti ya  Injili, voix de l’Évangile, ont bénéficié mardi à Goma, d’une formation sur «  informer en période poste électorale en zone de conflit en République Démocratique du Congo » par l’Association des journalistes professionnels de Bruxelles en collaboration avec l’ Union nationale de la presse du Congo (UNPC) au cours d’un atelier au Nord Kivu.

 » Nous sommes beaucoup flatté de vous compter parmi nous pour une séance de restitution à l’attention de nos journalistes en vue d’une mise en niveau de la formation que leurs confrères ont bénéficié en date du 22 janvier 2024« , a dit Gédéon Muhindo, directeur des programmes de cet organe de presse, en s’adressant à l’Union Nationale de la Presse du Congo, UNPC, section du Nord Kivu, qui lance cette serie d’activités.

Les formateurs sont les onze journalistes des radios communautaires de la place qui ont bénéficiés de cette formation ciblant les formateurs, que l’UNPC largue sur le terrain pour des séances de restitution à des différentes rédactions, comme prévue.

Il sied de signaler que cette formation avait relevé quelques points constituant de dangers ou contraires post-électorales en l’occurrence la manipulation, des émissions partisanes, injures entre les candidats, discours de haine, attaque à la vie privée, manque de moyens et recherche de gains. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet