Nord-Kivu : grogne des tenanciers des pharmacies de Butembo

Butembo, 31 mai 2022 (ACP).- Le maire ad intérim de Butembo, le commissaire supérieur principal Mowa Baeki Telly Roger, s’est entretenu lundi dans son bureau de travail avec la délégation des tenanciers des pharmacies de la ville de Butembo au sujet de la grève déclenchée par ces derniers suite à leur mécontentement contre la société Prince Pharma, qui serait tenter de vendre ses médicaments en gros et en détail.

Réunis au sein de l’association dénommée « ATEPHALU », ils ont décidé de fermer toutes les officines pharmaceutiques disséminées à travers la ville de Butembo à cause de ce qu’ils ont appelé « concurrence de déloyale ».

L’autorité urbaine leur a demandé de réouvrir les pharmacies pour ne pas pénaliser la paisible population meurtrie déjà par l’insécurité et la crise qui sévissent de la contrée en vue de permettre à celle-ci d’avoir accès aux soins de qualité.

De son côté, le vice-président provincial de la société civile, Edgard Mateso, a exhorté les tenanciers des pharmacies de mettre un peu d’eau dans leur vin, et avoir le souci de sauver les vies humaines.

ACP/Zng/ODM/Thd/MNI/NMM/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet