Nord-Kivu : inhumation du journaliste Saambili Bin Mawa

Butembo, 07 juin 2024 (ACP).- Le journaliste, chef d’antenne de l’Agence congolaise de presse (ACP)-Butembo a été inhumé vendredi à Muhangi, un village situé à 50 kilomètres à l’ouest de la chefferie de Bashwagha, en territoire de Libero, au Nord-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo.

Plusieurs allocutions des différentes autorités et de la presse ont assisté à la messe de requiem organisée à la cathédrale Mater Eclesiae dans la ville de Butembo.

«Nous sommes attristés de perdre un si grand chevalier de la plume, un des anciens en ville de Butembo en particulier, et dans la région en général», a dit Rachid Kasongo, président de l’Union nationale de presse du Congo (Unpc) à Butembo.

«Jean-Pierre Bin Mawa dit pour les intimes est à l’ACP depuis 1999 lors de la réunification du pays après la prise de pouvoir par l’AFDL. Il a été nommé chef de bureau premier échelon (cba1) le 21 septembre 2004 comme journaliste reporter, fonction qu’il a assumé jusqu’au 4 juin 2024 jour de sa mort», a dit le chef d’antenne de l’ACP.

Il a fait savoir que l’Agence congolaise de presse reconnaît des loyaux services rendus à la nation au-travers l’ACP par le défunt. Le regretté a laissé derrière lui plusieurs enfants et une veuve inconsolable. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet