Nord-Kivu : interdiction de la semaine anglaise dans certaines écoles de Goma

Goma, 21 octobre 2022 (ACP).- Le chef de la sous-division de l’EPSP, Ngirishaka Badiliga, accompagné des inspecteurs chefs de Pool, sont descendus, jeudi dans 3 écoles de Goma pour constater la mise en application de la note circulaire N°004/MINEPST/NK1/S-D/HIMBI/ 0590/6/2022 du 12 octobre 2022 qui interdit formellement l’application de la semaine anglaise dans toutes les écoles de la ville de Goma.

Pour le sous-proved Ngirishaka, cette mesure s’applique dans le cadre de faire exécuter les instructions du gouvernement dans son secteur d’éducation et pour maximiser le temps imparti dans le calendrier scolaire.

Le chef de division a ajouté que la semaine anglaise n’est pas autorisée aux écoles quelle que soit leur appartenance religieuse, sauf seulement aux écoles adventistes ayant des documents certifiés.

Il a, à cet effet, demandé aux chefs d’établissements de ne pas justifier cette pratique par l’organisation des heures dites de récupération au-delà des heures réglementaires.

Contactés par l’ACP, les responsables des écoles « Kivu International School » (KIS), « Un Jour Nouveau » et « Groupe Scolaire Joanna », ont promis de se conformer dorénavant à l’ordre du ministère de l’EPST, car la loi est dure mais c’est la loi, ont-ils ajouté. ACP/ODM/TKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet