Nord-Kivu : la CENI confirme la tenue des élections mercredi 20 décembre 2023

Goma, 19 décembre 2023(ACP).- La date du 20 décembre 2023 a été confirmée lundi comme celle retenue pour la tenue des scrutins par M. Kambale  le chargé des contentieux au sein de cette structure d’appui à la démocratie dans la province du Nord-Kivu dans l’Est de la RDC.

« Nous avons tenu à confirmer aux électeurs du Nord-Kivu en général et de la ville de Goma en particulier que, les élections auront bel et bien lieu à la date prévue », a-t-il dit, avant de les appeler à ne pas céder aux rumeurs qui font été d’un quelconque report suite aux difficultés liées au déploiement des kits électoraux pour qu’ils ne soient pas désorienter.

Tous les centres de vote, a-t-il poursuivi, seront ouverts avant 6h00 du matin pour que les opérations de vote commencent à 6h00 afin de les clôturer vers 17 h00. Il a ensuite tenu à leur demander de tout faire pour être à temps au niveau des centres de vote, en faisant observer que l’étape de la campagne est déjà dépassée.

«  Nous tenons également par l’occasion à rappeler aux électeurs que la campagne électorale a pris fin et qu’ils doivent s’abstenir à la faire au niveau des centres car, les agents de l’ordre y seront commis pour y veiller et les sanctions y afférentes sont prévues par la loi », a-t-il enfin rappelé.

Les élections au cours desquelles, l’électeur élira ses quatre candidats à la fois à divers échelons, ne se dérouleront que durant une seule journée, pour lesquelles, il est demandé aux électeurs d’être à temps. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet