Nord-Kivu : la Ceni lance un appel aux groupes de pression de faciliter le déroulement l’enrôlement

Butembo, 26 janvier 2023 (ACP).- Le commissaire supérieur principal de la Police National Congolaise, Polo Ngoma -di- Tonto a réuni, mercredi, dans la salle de l’Hôtel de Ville, les délégués de différentes associations œuvrant en ville de Butembo.

Au menu, le bon déroulement du processus de l’enrôlement et des élections 2023. Le commandant Ville qui avait à ses côtés la présidente de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Georgette Kibendelwa, a souligné que les services de sécurité s’activent pour que le processus électoral se déroule dans la quiétude.

Pour sa part, la présidente de la CENI a demandé à la société civile et aux groupes de pression de ne pas perturber la période d’enrôlement et des élections pour permettre à chaque citoyen d’avoir accès au site et remplir son devoir civique.

Pour ce faire, les participants à cette séance de réflexion ont émis le souhait de voir le gouvernement sécuriser les périodes préélectorale, électorale et post- électorale compte tenu de la croissance démographique dans certaines entités suite aux atrocités de la guerre.

ACP/ODM/CL/AWA/MMC

Fil d'actualités

Sur le même sujet