Nord-Kivu : la coordination urbaine de la Société Civile contre le banditisme urbain récurrent

Butembo, 06 juin 2023 (ACP).- La Coordination Urbaine de la Société Civile  par le biais de son président le Révérend Pasteur Mathe Saanane a déclaré, mardi, n’avoir  plus compris ce qui peut être la cause de la flambée  des cas d’incursion nocturnes dans les ménages suivi de ceux de mort d’hommes enregistrés ces derniers temps dans la ville de Butembo, au Nord-Kivu.

« La population est appelée à la vigilance et à la dénonciation de tout mouvement  suspect susceptible de troubler la situation sécuritaire de la ville », a recommandé le président de la société civile. Il a précisé : « néanmoins que cette dénonciation soit faite conformément aux normes et aux missions de la société civile dont les acteurs annoncent les activités de consultation populaire à travers et aux alentours de la ville ainsi que des axes routiers de desserte agricole qui facilitent l’approvisionnement de la ville de Butembo en denrées alimentaires ».

Notez que l’incursion dans une sixaine des maisons a été signalée la nuit du 04 au 05 Juin durant laquelle plusieurs bien de valeur ont été emportés.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet