Nord-Kivu : la mutuelle de santé « Umoja » prend en charge 70% des frais de santé de ses abonnées

Goma, 19 octobre 2022 (ACP).- La mutuelle de santé « UMOJA », située dans la commune de Karisimbi, couvre 70% de frais de soins de ses abonnées a révélé, mardi à l’ACP, une source proche de son service administratif.

Parmi les soins pris en charge par cette structure, la source cite la consultation, le laboratoire, la pharmacie, la consultation prénatale, l’échographie et l’accouchement ainsi que la chirurgie, moyenne, précisément la césarienne, l’appendicite, et la hernie.

La Mutuelle de santé « UMOJA » couvre également l’anémie, le paludisme, la fièvre, la fièvre typhoïde, la dentisterie et la consultation ophtalmologue.

Tous ces  soins sont pris en charge, indique-t-on, par le biais des structures hospitalières répertoriée dans la ville de Goma et que peuvent facilement attendre les abonnées notamment le centre de santé Katoyi, l’Hôpital CBCA/Ndosho et le centre hospitalier Hekima.

Pour adhérer à cette Mutuelle, il faut payer par tête une cotisation annuelle variant 60 et 270 dollars pour une famille de cinq personnes.  ACP/CL/SGB/KMT

Fil d'actualités

Sur le même sujet