Nord-Kivu : la police incinère de la viande de  bœuf avariée saisie au quartier Mapendo

Goma, 29 août 2023(ACP).- La Police nationale congolaise, Commissariat urbain de Goma, a incinéré ce mardi 29 août 2023 à la mairie, des kilogrammes de la viande de bœuf avariée saisie dans une chambre froide le même jour au quartier Mapendo, a appris l’ACP des sources administratives. 

« Nous avons trouvé dans une chambre  froide de la boucherie appartenant au boucher Muderwa Jean, située sur l’avenue Kisangani, quartier Mapendo en commune de Goma. Cette viande était impropre à la consommation, c’est pourquoi nous l’avons saisie pour l’amener à la police pour exécution de la loi », a dit Gislain Kambale, médecin vétérinaire et inspecteur géo-sanitaire de la ville de Goma.

Cette boucherie est placée presque à la frontière rwando-congolaise. Et ses marchandises proviennent pour la plupart du district de Rubavu au pays de mille collines.  Le maire en avait fait allusion lors du salut au drapeau le lundi 7 août 2023.

 Le commissaire supérieur principal, Faustin Kapend Kamand a dit que l’ennemi change de stratégie.

 Quitte les armes au profit de l’insécurité alimentaire qui va jusqu’à la sécurité physique. Il a de ce fait demandé aux opérateurs économiques de s’investir dans les activités de développement.

 Le maire avait à cette occasion félicité le chef de bureau en charge   de la santé animale, pour ses efforts dans le contrôle de vivres qui entrent au pays. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet