Nord-Kivu : la population de Mantoumbi appelée à regagner leurs domiciles

Beni /Oïcha, 10 janvier 2022(ACP).- Le Colonel André mukalayi nouveau commandant de la 21012 ème bataillon basé dans la localité de Mantoumbi dans le secteur de Beni Mbau, a appelé lundi à  Beni Dans un message public, la population de cette entité à regagner leurs champs et domiciles.

Le colonel André Mukalayi qui y arrive en remplacement de son prédécesseur Léon Kamare, se dit déterminé à sécuriser la population et ses biens jusqu’au dernier sacrifice. Il a aussi appelé les habitants à retourner dans leurs champs, et à vaquer sans inquiétude à leurs activités tant champêtre que domestique rassurant que la situation soit sous contrôle.

Pour sa part, le premier rapporteur de la société civile de Beni , Janvier Kasereka Kasayiryo a félicité la hiérarchie militaire de l’état de siège ainsi que le commandement des opérations Sokola1 pour avoir prêté oreille aux cris de la population locale.

La société civile qui a promis de soutenir le nouveau commandant  sans relâche et a appelé  la population à émettre des alertes  pour permettre aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) de réagir sans tarder.

Les localités de Mantoumbi, Kartier, Kazaroho et Ilangue s’éraient vidées  de leurs habitants suite aux attaques à répétition des ADF qui se  livraient aux pillages des cultures champêtres notamment du  cacao.  ACP/Kayu/SGB/MMC

Fil d'actualités

Sur le même sujet