Goma, 09 septembre 2024 (ACP).- La situation sécuritaire au Nord-Kivu ainsi que l’état des routes dans l’Est de la République démocratique du Congo, ont été au centre d’échange lundi à Goma, entre le gouverneur et un député national, élu d’Uvira, au Sud-Kivu, au cours d’une audience.
«Nous avons échangé autour des plusieurs questions, notamment la situation sécuritaire et humanitaire au Nord-Kivu, l’état des routes d’intérêt commun entre nos deux provinces et la guerre d’agression», a expliqué le député national Lévis Rukema.
«Je tiens à féliciter le gouverneur de province pour son engagement et sa détermination pour la reconstruction du Nord-Kivu. Malgré que toutes les voies soient bouchées pour mobiliser les ressources, le général-major Peter Chirimwami Nkuba et son gouvernement font ce qui rentre dans la vision du Chef de l’Etat», a-t-il ajouté.
Le député national Levis Rukema a mis à profit son séjour à Goma pour inviter les populations de deux provinces à une cohabitation pacifique, en évitant toute manipulation pour qu’ensemble une lutte commune soit menée pour la cohésion sociale et la stabilité de la partie Est de la RDC.
ACP/ODM