Nord-Kivu : la situation sécuritaire est inquiétante au village Ngapi III

Goma, 18 juillet 2023(ACP).-La situation sécuritaire inquiète les habitants du village Ngapi3, groupement Munigi en territoire de Nyiragongo dans la province du Nord-Kivu, a appris l’ACP du président de la société civile sous noyau du village Ngapi III.

« Dans le cadre de la situation sécuritaire, on voit la population qui continue toujours à se lamenter. Chaque nuit nous enregistrons des cas de vol, et des tracasseries. Il y a des voleurs qu’on parvient à remettre entre les mains des autorités et après quelques jours on constate qu’ils sont visibles au sein de notre entité », a déclaré le président de la société civile, du village Ngapi III, Safari Bausi

Ezéchiel.

Le président de la société civile a évoqué des actions de retour que subissent les habitants à la sortie des voleurs de la prison. Quand le voleur est libéré de la prison, il vient se moquer des habitants par la phrase comme vous m’avez livré entre les mains de la Police me voilà de nouveau libre.

« Ce genre de comportement trouble la majorité des habitants », a ajouté le Président de la société civile, du village Ngapi III.

Il a également demandé que « la justice fasse bien son travail car il y a certains animateurs au sein de l’appareil judiciaire qui ne voient que l’argent au lieu de mettre en valeur la vie de la population ».  ACP/C.L

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet