Goma, 20 juin 2022 (ACP).- Le bureau urbain de la société civile de la ville de Goma, appelle au Gouvernement de la République démocratique du Congo de réserver au militaire des Forces armées de la RDC tué le vendredi dernier par un garde-frontière rwandais un enterrement digne en date du 30 juin 2022, jour de l’indépendance du pays.
Ce vœu a été exprimé dans un communiqué de presse rendu public le samedi dernier à travers lequel ces structures sociales exigent que l’identité de ce militaire mort sur le champ de bataille soit très bien connue.
Tout en condamnant les appels à la haine tribale et à la xénophobie, la société civile de Goma accompagnée des mouvements citoyens, demande aux autorités de donner l’identité du vaillant militaire tombé vendredi sur le champ d’honneur au niveau de la petite barrière et proposent qu’il soit dignement inhumé le 30 juin 2022, date de l’indépendance de la RDC, peut-on lire dans ce communiqué.
Il est à signaler que la société civile et le mouvement citoyen invite la population de la ville de Goma et ses environs à observer, dès ce lundi 20 juin au samedi 26 juin, de 12h00’ à 12h5’ un moment de total arrêt de toutes les activités afin de prier pour la paix dans la province.
Un autre souhait est que les prières spéciales soient dites les dimanche 27 juin dans différentes églises et que des collectes de fonds soient organisées dans la transparence pour organiser pour apporter une assistance à sa famille biologique. ACP/Kayu/OB/JFM/SGB/HBB