Nord-Kivu : lancement de l’opération ‘’zéro chanvre’’ dans le camp des déplacés de Bulengo

Goma, 03 juillet 2023 (ACP).- L’opération « zéro chanvre » a été lancée samedi  dans le camp des déplacés de Bulengo, situé au Nord-ouest de la ville de Goma, dans province du Nord-Kivu, sur la route Goma-Sake, a fait savoir le chef du centre d’hébergement dans le site,  Faustin Mahoro, a-t-on appris lundi.

« Aujourd’hui, c’est le début de la lutte contre les chanvres. Et demain, nous allons aussi mener une opération étroite dans le camp pour  déraciner les plantes des chanvres», a expliqué le chef  de ce  site  Mahoro

Il a ainsi traduit sa motivation vis-à-vis des conséquences néfastes qui découlent de la consommation du chanvre et malgré les mécontentements affichés par une frange des habitants du camp contre cette campagne.

« Nous luttons contre les chanvres car nous connaissons les conséquences qui en découlent chez les fumeurs. Cette opération n’est pas appréciée par les fumeurs des chanvres. Malgré leurs indifférences, l’action va  se poursuivre. On doit appliquer la décision du comité directeur »,  a enchérit le chef.

Le résident de ce camp s’est fait accompagner de certains membres de son comité, pour déraciner une quantité importante de plantules de chanvres dans les parties centre et Est de ce site a fait savoir Faustin Mahoro.  Bulengo. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet