Goma, 19 octobre 2020 (ACP).- la persistance de l’insécurité dans les villes de Goma et de Beni en particulier et dans toute la province du Nord-Kivu en générale sera parmi les points inscrits à l’ordre du jour, dans la prochaine plénière ; a annoncé M. Robert Habishunti Seninga, président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu.
Robert Habishunti Seninga a promis lundi au cours d’une séance plénière au député provincial Promesse Matofali, auteur de la motion d’information, sur la recrudescence de l’insécurité dans la province du Nord-Kivu, que son institution se chargera d’approfondir cette question.
Promesse Matofali a révélé à la représentation du peuple, qu’un cas d’assassinat de deux personnes vient d’être enregistré en pleine journée dans la ville de Goma, vers l’endroit appelé communément « entrée président » et d’autres personnes ont été tuées dans le Grand-Nord.
Il a fait aussi allusion aux assassinats d’une dizaine des cambistes enregistrés ces derniers temps dans la ville de Goma avant de solliciter auprès du président de l’organe délibérant, l’interpellation du ministre provincial de l’intérieur et sécurité afin qu’il éclaire les représentants du peuples sur cette situation.
Les députés provinciaux ont également procédé à l’adoption des matières qui seront débattues au cours de la session de septembre, laquelle est purement budgétaire. ACP/Fng/Kayu/ODM/Nig/NKV