Goma, 14 octobre 2021 (ACP).- Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba s’est entretenu jeudi avec le commandant des contingents de la MONUSCO, le lieutenant général Affonso Da Costa, sur le bilan des opérations conjointes FARDC et MONUSCO.
L’officier onusien a qualifié de positive la collaboration entre les hommes sous ses ordres et l’armée loyaliste actuellement aux prises contre les forces négatives sur l’ensemble de la province du Nord-Kivu.
« Les opérations conjointes entre FARDC-MONUSCO évoluent à bon train et à chaque jour nous faisons plus de travail d’ensemble et je pense que le bilan est positif dans la province du Nord-Kivu », a reconnu le général Affonso pour qui, en dépit des nombreux défis à relever, « à chaque jour, la situation s’améliore avec la présence des militaires FARDC avec à leur côté les casques bleus de la MONUSCO ».
Il a appelé la population à avoir confiance aux éléments des FARDC et de la Police nationale congolaise, expliquant que c’est par un travail d’ensemble que l’on pourra mettre un terme à l’insécurité dans la partie Est du pays.
Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu a reconnu les fruits de la bonne collaboration entre l’armée loyaliste et les casques bleus de la MONUSCO au vu de certains signaux visibles allusion faite aux multiples appuis multiformes des contingents onusiens. ACP/ZNG/RNL/NKV/MNI/TKM/KMT/NMM