Nord-Kivu : le commandant de la PNC ville de Goma sollicite d’intégrer les FARDC pour défendre l’intégrité du pays

Goma, 29 novembre 2022(ACP).-  Le commissaire supérieur Alisa  Job Alain, Commandant de la Police Nationale Congolaise (PNC), ville de Goma dans la  Province du Nord-Kivu a, au cours d’un entretien accordé à l’ACP lundi dans son exprimé son intention de changer d’unité pour intégrer les rangs des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) aux côtés de tous les autres compatriotes officiers loyaux et nationalistes pour défendre l’intégrité du pays.

Cet officier supérieur de la PNC, l’a fait par sa lettre n° 10/0135/CIAT.URB.GMA/COMDT/22 du 23 novembre 2022 adressée au Commandant Suprême des Forces Armées et de la Police Nationale Congolaise, Chef de l’Etat, par laquelle lettre il sollicite le changement d’unité de la PNC aux FARDC.

Dans correspondances, le N° 1 de la PNC ville de Goma s’est dit touché par le degré d’humiliation, des morts sans merci, des souffrances répétitives de population que le Rwanda et leurs alliés ne cessent d’imposer à la RDC et surtout l’Est de particulier.

Le  souci du colonel Job Alissa se réfère aux articles 91, 92 et 94 de la loi partant organisation et fonctionnement des FARDC, promulguée en 2013, accordant la possibilité aux éléments de virer dans l’unité de son choix, en se référant également au récit de la bible selon laquelle David avait tout abandonné et cela au péril de sa vie pour défendre son peuple devant Goliath.

Il s’est ainsi dit confiant dans sa démarche avec les encouragements de plusieurs qui se disent prêts à combattre et défendre la Nation humiliée depuis plus de deux décennies.

Pendant son règne à la tête de la PNC ville de Goma, contre vents et marées, la colonel Job Alissa s’est illustré dans le combat avec professionnalisme contre le banditisme et la criminalité urbaine sans oublier  le fameux « phénomène 40 voleurs ».

Le Commandant de la PNC ville de Goma, le Pr Dr ALISA Job, dit n’attendre que la décision du commandant suprême des Forces armées de la RDC et de la PNC. ACP/Kayu/FMB/MNI/KAI

Fil d'actualités

Sur le même sujet