Nord-Kivu : le commandant police ville fustige les messages des réseaux sociaux véhiculant la haine

Goma, 22 juin 2022 (ACP).- le commandant de la Police nationale du sous-commissariat de la commune de Goma,  le colonel Job Alisa Alain a fustigé, au cours d’une adresse aux leaders des associations de jeunes de Goma, ceux les messages de haine, tout en soulignant que  « nous n’avons pas la guerre contre une ethnie mais plutôt contre les terroristes de M23 ».

Cet officier supérieur de la PNC a appelé la jeunesse à éviter tout sentiment haineux tendant à s’attaquer à une catégorie de la population sur base de sa morphologie ou encore sa tribu.

Et pour l’amour manifeste de la patrie, le colonel Job a orienté ses interlocuteurs à s’enrôler plutôt dans les Forces Armées de la RDC, car le recrutement est ouvert pour la formation militaire afin de défendre l’intégrité territoriale.

« Aller dans les communautés que vous représentez ici en les instruisant d’abandonner la haine et d’effacer dans les réseaux sociaux, tous messages du genre », a-t-il recommandé avant d’aviser que les récidivistes seront sévèrement punis.

A leur tour, les structures des jeunes se sont engagées à aller restituer à leurs membres ce message d’interpellation du commandant ville qui projetait le même mardi, pour la même cause, avec les responsables de différentes corporations de taxi moto opérant en ville de Goma.

ACP/Kayu/OB/KJI/TKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet