Nord-Kivu : le dépôt d’immondices  dans le caniveau du boulevard Félix Tshisekedi déploré à Himbi

Goma, 18 juillet 2023(ACP).-Le dépôt d’immondices dans le caniveau du boulevard Félix Antoine Tshisekedi  a été déploré  par le chef du quartier Himbi dans la commune de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

 «  C’est vraiment regrettable de voir certaines personnes éprises de mauvaise foi vouloir transformer ce caniveau dont l’importance n’est plus à démontrer en décharge », a déploré M. Mutete Mwenye Mali, chef du quartier Himbi,  précisant que ces inciviques déposent leurs ordures ménagères dans ce caniveau alors qu’il existe dans la ville,  des organisations d’évacuations de ces déchets.

« Celui qui se fera attrapé, sera sanctionné exemplairement », a-t-il dit, avant d’appeler ces administrés à dénoncer ce genre d’actes auprès des cadres de bases et services compétents afin d’en mettre un terme.

«  Nous allons mener une sensibilisation tous azimuts pour amener tous les habitants de Himbi, à nous aider à protéger ce caniveau en restant vigilants et  en dénonçant  ces inciviques pour y mettre fin », s’est-il proposé, avant de rappeler que ces actes vont non seulement boucher ce caniveau avec des conséquences néfastes, mais surtout polluer l’eau du lac Kivu que la plupart des ‘’Gomatraciens’’ utilisent pour leurs besoins ménagers.

A noter que, ce caniveau a été construit il y a plus de deux ans dans le cadre des  travaux du projet de 100 premiers jours initié par le Président Félix Antoine Tshisekedi, en vue de protéger ce boulevard érigé dans le même cadre, contre la stagnation des eaux et permettre la fluidité de la circulation des usagers.

ACP/C.L/KHM

Fil d'actualités

Sur le même sujet