Nord-Kivu : le détournement des marchandises transportées par des moto-tricycles condamné à Goma (le maire)

Goma, 17 juin 2024 (ACP).- Les actes de détournement, de vol des marchandises et autres biens des usagers des motos tricycles par des personnes en gilets, ont été condamnés par le maire de Goma, au Nord-Kivu (Est de la République démocratique du Congo, a-t-on appris lundi d’un communiqué.

«Je condamne le détournement abusif, le vol des marchandises et autres biens des usagers des moto-tricycles par des brigands véreux portant des salopettes ou gilets, se faisant passer pour des convoyeurs ou bagagistes. Je demande à la population d’être vigilante», lit-on dans ce communiqué signé par le maire de la ville de Goma, le commissaire supérieur principal, Faustin Kapend Kamand.

«Désormais, une moto tricycle ne peut dépasser deux convoyeurs à bord. Et ces derniers doivent être bien identifiés. Ils doivent obligatoirement porter des macarons autant que le conducteur. L’engin doit être aussi numéroté », a signalé le communiqué.

La source a souligné que «le chef de bureau urbain des Transports et voies de communication, les services d’ordre et de sécurité sont invités à veiller au respect de cette mesure, qui ne doit souffrir d’aucune défaillance dans son exécution ».

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet