Goma, 27 juillet 2021 (ACP).- Le général de brigade, Etienne Kubu a déclaré vouloir faire de Goma une ville sans armes à feu, où la population pourra se déplacer jusqu’à l’aube en toute quiétude.
Il a fait cette déclaration lors de la parade organisée vendredi dernier à l’issue d’un bouclage réalisé conjointement par la PNC et les FARDC à Rwasama au quartier Ndosho dans la commune de Karisimbi.
Il s’agit là du deuxième bouclage depuis l’avènement de l’état de siège, après celui mené la semaine passée entre les camps Munzenze et Katindo et dont le résultat n’a pas été révélé à la presse.
Des policiers et des militaires suspects appréhendés dans cette action sont aux arrêts. Quatre armes, effets militaires, boissons fortement alcoolisées et du chanvre, tels en étaient les résultants.
Le général de brigade est revenu lors de cette parade sur le mariage FARDC-population en donnant des informations et renseignements fiables pour la réussite des opérations menées en province. Il a demandé à la population de respecter les heures du couvre-feu. Et il a donné une mise en garde aux récalcitrants.
Aux agents de l’ordre, le général de brigade a demandé de remettre le fusil au dépôt d’armes après le service de garde. ACP/ZNG/KJI