Nord-Kivu : le maire de Butembo invite les opérateurs économiques à rouvrir leurs magasins et boutiques

Beni/Butembo, 13 octobre 2022 (ACP).- Le commissaire supérieur principal Mowa Baeki Telly, maire a.ï de Butembo, a demandé aux opérateurs économiques de sa juridiction de rouvrir leurs boutiques et magasins, au cours d’une réunion qu’il a présidée à la mairie à leur intention.

Il leur a rassuré de la transmission de leur mémorandum à la haute hiérarchie pour la mise en œuvre des recommandations y contenues.

Le maire Mowa leur a également demandé de lever leur mouvement de grève qui ne fait que chuter l’économie de la ville et qui met au chômage plusieurs jeunes.

 « Nous ne pouvons pas être des bourreaux de nos propres populations en les jetant forcement au chômage par des mouvements de grève », a-t-il déclaré.

Notons que cette grève a été déclenchée pour protester contre la prolifération des taxes, le recouvrement forcé, les attaques simultanées contre les véhicules des commerçants ainsi que l’incendie de leurs capitaux sur tous les axes routiers du grand-Nord, dans la province du Nord-Kivu. ACP/ODM/MNI/HBB/KAI

Fil d'actualités

Sur le même sujet