Goma, 15 octobre 2024 (ACP).- L’accompagnement de l’autorité provinciale a été sollicité par le nouveau directeur de la Direction générale de douane et accise (DGDA/Nord-Kivu), dans l’Est de la République démocratique du Congo, mardi, au cours d’une audience au gouvernorat de province, a appris l’ACP de source officielle.
» Il est de coutume, lorsque nous arrivons dans une province, la première de chose, c’est d’aller rendre visite à l’autorité de la place. Et à l’occasion, solliciter l’accompagnement, l’appui et la collaboration avec le premier citoyen de la province pour mener à bien le travail dans cette province« , a déclaré M. Paul Kayembe, directeur provincial de la DGDA Nord-Kivu.
» Notre mission est de faire tout pour mobiliser les recettes au profit du trésor public. Nous allons nous battre pour donner des ressources nécessaires à l’Etat congolais, de bien faire sa politique« , a-t-il garanti.
Au personnel, il leur a demandé à se mettre au travail, à mouiller les maillots pour que « le peu de moyens, le peu des possibilités que nous pouvons avoir puisse servir à bien notre cher et beau pays ». Le nouveau directeur de la DGDA Nord-Kivu est entré en fonction depuis vendredi dernier. ACP/C.L.