Nord-Kivu : le rôle de la mode dans l’entrepreneuriat et la promotion des produits locaux, au centre d’une conférence à l’ISAM

Goma, 18 juillet 2023(ACP).-Les étudiants de l’Institut Supérieur des Arts et Métiers de Goma ont organisé   vendredi, une conférence à l’intention des étudiants de cette institution d’enseignement supérieur. Cette formation avait comme thème « le rôle de la mode dans l’entrepreneuriat et la promotion des produits locaux de la mode ».

« J’ai eu l’honneur de pouvoir intervenir en qualité d’oratrice, pour parler de l’entrepreneuriat féminin notamment les défis et perspectives. J’ai commencé par expliquer que les pesanteurs socio-culturels, le problème de visibilité, de réseau c’est-à-dire le contact des femmes et le chômage sont des défis qui font à ce que l’entrepreneuriat féminin empêchent les femmes à s’épanouir dans ce secteur », a expliqué Chantal Faida dans ses propos recueillis par l’ACP à l’issue de cette formation, dont l’exposition a porté  sur les défis et perspectives de l’entrepreneuriat féminin.

D’après cette dernière, le chômage et le manque de contact ainsi que le manque de visibilité sont entre autre certains défis qui freinent l’épanouissement de la femme entrepreneure.

À en croire notre source, en guise de l’importance de l’entrepreneuriat dans la conjoncture économique d’un pays, il serait mieux que le gouvernement à tous les niveaux s’investisse dans l’appui à ce secteur pour contribuer à la croissance de l’économie de la RDC.

Pour les étudiants de cette institution, c’est une réussite totale vu l’engouement constaté dans la salle de formation.

ACP/C.L

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet