Goma, 16 Mai 2022 (ACP)-. L’Agent administratif à l’Agence Congolaise de presse et père de famille, Jean Badeux Kambere, a, au cours d’un entretien lundi à ce media public, émis le vœu de voir le service public de l’urbanisation s’impliquer davantage dans la sensibilisation de la population sur les politiques urbaines durables et favorables à la famille dans la ville de Goma.
A cet effet, Jean Badeux a déploré, la montée exponentielle des morcèlements des parcelles à des mesures très réduites par des tierces personnes avides d’argent allant jusqu’à créer des parcelles qui ne répondent pas normes recommandées par les services de tutelles.
Cet Agent public de l’Etat s’est dit indigné de constater que cette mauvaise pratique ne permet pas aux familles de vivre dans un environnement favorable et propice notamment pour la croissance saine des enfants.
Le dimanche 15 mai, le monde a célébré la journée internationale des familles sous le thèmes « famille et urbanisation » qui vise à sensibiliser le public à l’importance des politiques urbaines durables et favorables à la famille. ACP/Kayu/OB/MMC/SGB/CDN/CKM