Butembo, 09 novembre 2020 (ACP).- Le président des confessions religieuses membres de l’ECC, station Butembo, Mgr Adolphe Isesomo a tenu un point de presse au duquel il s’est engagé à soutenir l’effectivité de la budgétisation participative dans la ville de Butembo et ses environs.
A l’issue de cette conférence de presse, les feglises membres ont signé des actes d’engagement exprimant leur volonté de sensibiliser toute la communauté à s’acquitter de leurs devoirs civiques en payant les impôts, taxes et redevances.
Pour Mgr Adolphe Isesomo, le payement des taxes, impôts et redevances dus à l’Etat doit être fait-en contrepartie du suivi par la population de l’affectation des fonds percus. il a aussi insisté sur le respect des étapes de la budgétisation participative, notamment la priorisation des besoins réels de la population, la conception du budget des entités par la population et la mobilisation des fonds, avant d’ appeler les fidèles protestants membres de l’ECC à être des modèles dans le payement des impôts, taxes et redevances. ACP/Kayu/Nig/NKV/MNI