Beni, 06 octobre 2023 (ACP).- Les représentants des conducteurs des taxi- motos de Beni, au Nord-Kivu dans l’est de la République démocratique du Congo, ont salué la remise vendredi par l’ancien maire des tentes aux conducteurs des taxis motos dans plusieurs parkings, a appris l’ACP de source locale. « Nous sommes satisfaits du geste posé par le maire honoraire Nyonyi Bwanakawa Masumbuko et par l’esprit de vérité qui caractérise cet homme politique », a déclaré Emmanuel Muthwambala, ancien président de la Fédération des transporteurs du Congo (FETROCO).
Et d’ajouter : « merci pour ce qu’il vient de faire pour nous taximen en particulier et la communauté en général pour sa franchise et la vérité qui le caractérise, d’autres ont été escroqués par des faux bienfaiteurs qui leurs demandaient 1200$ pour accéder à ses tentes, mais nous, nous les avons reçu à 700$. Nous sommes reconnaissant des services rendus par M. Nyonyi dans la ville de Beni ». « Nous informons la population que la tente ne coûte pas 1200$, si vous en avez besoin, avec une somme de 700$, vous pourrez vous en procurer ».
Ces premiers lots de six tentes en double têtes ont été remis aux parkings, dont Manzameli, maman Neema, entrée du stade du 15 octobre, celui de Kapalata et de Vingazi et enfin celui du GTB. ACP/