Goma, 26 septembre 2023(ACP).- Les coupures intempestives de l’énergie électrique inquiètent les habitants du quartier Katindo dans la commune de Karisimbi de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu dans l’Est de la République Démocratique du Congo, a appris l’ACP mardi 26 septembre 2023 de sources communales. .
« C’est à peu près trois semaines que ce quartier fait l’objet d’une perturbation considérable dans la fourniture de l’énergie électrique mettant à mal certaines activités clés de la contrée à la grande désolation des habitants de la contrée », a indiqué M. Christian Kalamo, président du conseil local de la jeunesse de cette municipalité, avant de présenter ses préoccupations relatives au nombre des sociétés fournisseuses du courant électrique dans ce coin qui s’avère assez suffisant.
« Nous avons au moins trois sociétés qui fournissent le courant électrique dans le quartier, sauf que nous restons surpris de voir ces coupures intempestives s’accentuer au jour le jour alors qu’auparavant on ne le connaissait. Aucune explication valable ne nous est donnée par les responsables desdites sociétés », a-t-il poursuivi avant de les appeler à tout faire pour rétablir la régularité du courant électrique comme enregistrée précédemment.
Le problème rencontré dans la fourniture du courant électrique reste général dans la ville de Goma mais, à divers niveau car il se trouve être plus virulent dans la commune de Karisimbi qu’en celle de Goma où sont concentrés les activités nécessitant cette énergie. ACP∕Kayu