Beni, 20 juillet 2022 (ACP).- Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo(FARDC), ont lors d’une patrouille, lancé une offensive aux combattants Adf/MTM lundi le long de la rivière Semuliki une limite à entre la ville et le territoire de Beni.
Selon le capitaine Antony Mualushay porte-parole des opérations sokola1 grand Nord, les Fardc ont neutralisé trois rebelles Adf/MTM et récupéré deux armes AK47 lors d’un combat qu’elles ont au cours d’une patrouille opposé aux terroristes le long de la rivière Semuliki, une rivière situé entre la ville et le territoire de Beni.
Il ajoute que ses offensives menés actuellement par les Fardc sont des ratissages systématique sur l’axe routier Beni- Kasindi avec comme objectif de permettre aux opérateurs économiques de reprendre le traffic et vaquer librement à leurs activités commerciales.
Il a demandé aux populations de garder en bon sein le mariage civilo-militaire enfin de permettre aux forces loyales des mettre fin aux manoeuvres des Adf/MTM.
Les FARDC ont présenté trois groupes des Adf/MTM dont les combattants, les ravitailleurs et les collaborateurs disséminés dans la population, tous fils du terroir. ACP/Kayu/MNI/CDN/MBK/MME/IMA/BBM/TDL/VVS