Kasindi, 11 avril 2022(ACP).- M. Souci Kalala, chef de quartier Mwangaza, à Kasindi-Lubiriha, dans le territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu a appelé ses administrés le week-end dernier dans la soirée à avoir la culture de se munir avec leurs cartes d’identité.
Cette autorité de base a exigé cela lorsqu’un groupe de bandits voulait faire une incursion en cellule Racheté au quartier Mwangaza où ils ont été déjoués par les services de sécurité. La même source révèle les services de sécurité ont eu le dessus sur l’ennemi et cela a occasionné des tirs des balles qui ont mis en psychose les habitants du dit quartier cette nuit.
A lui d’ajouter qu’une machette de ces malfrats a été abandonnée lors des affrontements et aucun de ces bandits n’a été attrapés par les patrouilleurs. Il sied de signaler que ces bandits ont pris la direction de la rivière Lubiriha.
La société civile de la place s’inquiète du fait que ces derniers temps plusieurs quartiers sont victimes de cas des cambriolages. Le chef de quartier conclu en rassurant sa population que les services de sécurité sont déployés presque partout dans la cité pour sécuriser les habitants. ACP/Kayu/OB/JFM/SGB/MMC