Nord-Kivu : Les jeunes du groupe «Ngavo Ye Wetu» condamnent les massacres des populations en Ituri et au Nord-Kivu

Butembo, 21 juin 2022 (ACP).- Le maire intérimaire de Butembo, le commissaire supérieur principal Mowa- Baeki- Telly Roger a reçu, dans l’enceinte de l’Hôtel de ville, lundi 20 juin, la délégation des jeunes du groupe «NGAVO YE WETU», à l’issue de leur marche pacifique à travers la ville.

L’autorité urbaine a réceptionné un mémorandum dont le contenu condamne avec la dernière énergie les massacres des populations en ITURI et dans la province du Nord- Kivu par les ADF-NALU et la présence sauvage des rebelles du M23 dans le territoire de Rutshuru.

Les jeunes ont déclaré leur soutien aux FARDC pour leur courage manifesté au front et appelé toute la population de Butembo à les soutenir. Ils ont appelé en outre l’Etat congolais à exercer son droit de légitime défense contre les agresseurs.

Cette jeunesse appelle la population congolaise à ne pas céder aux pièges des génocidaires et les étudiants congolais au patriotisme. Ils ont émis le souhait de voir la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) quitter son silence.

Le maire de Butembo a remercié cette jeunesse pour son soutien aux FARDC et, au nom du comité urbain de sécurité, il a réceptionné le mémorandum qu’il va transmettre à l’autorité provinciale. ACP/Zng/ODM/OB/Thd/MNI/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet