Nord-Kivu : les journalistes de Goma outillés pour bien accompagner le processus électoral

Goma 19 décembre 2023 (ACP).- L’Union nationale de la presse du Congo (Unpc), section Nord Kivu a réceptionné ce mardi 19 décembre 2023 de l’ONG Nothing Hide une connexion internet d’une validité d’un an et d’un dispositif VPN pour la protection et la diffusion de l’information pour couvrir le processus électoral.

« Nous sommes aujourd’hui très contents, pour ce don dès nos partenaires qui nous montrent le soucis qu’il a envers nous comme journalistes et étant les oreilles et le montre chemin de la société », a d’abord dit madame Rosalie Zawadi , présidente Unpc section Nord-Kivu.

« Le journaliste est appelé à être bien outillé afin de bien faire son travail en donnant une information fiable et vérifiée et il ne pourra le faire que s’il a à sa disposition les moyens ou outils nécessaires ; la province du Nord Kivu étant une province avec ses réalités propres, le journaliste est appelé de jouer son rôle de faiseur de paix et surtout savoir se protéger et protéger son information. Ces outils sont la propriété de tout journaliste de la corporation et je nous invite à les protéger en bon père de famille en vue de bien exercer cette profession noble qu’est la nôtre », a renchéri Mme Zawadi.

Tous les journalistes de Goma ont applaudi cette dotation avant d’encourager la présidente Zawadi pour ses efforts afin de redorer l’image du journaliste du Nord-Kivu. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet