Nord-Kivu : les journées mortes décrétées à Goma  se boucle par un   échec

Goma, 26 août 2022 (ACP).- Les deux journées mortes soit le jeudi et le vendredi décrétées par la synergie des groupes de pression et mouvements citoyens initiateurs de la campagne « BYE BYE MONUSCO » au Nord Kivu se sont bouclées par un  échec dans la ville de Goma, a constaté l’ACP vendredi sur place.

Selon les initiateurs qui les ont décrétées dans le cadre de la campagne précitée, consistant à mobiliser la population afin de mettre beaucoup plus des pressions pour faire partir cette mission de l’ONU  de la province du Nord Kivu, aucune activité ne pouvait être observable à travers toute la ville pendant ces deux journées.

Cependant, durant ces deux journées, 80 pourcent des activités de la ville de Goma ont tourné comme à l’accoutumer à la grande satisfaction des gomatraciens qui la plupart vivent du gain journalier.

A travers le centre-ville de Goma, on pouvait voir toutes les boutiques, magasins, salons de coiffure,  bar,  différents marchés et le transport en commun étaient sans la moindre inquiétude en pleine activité.

A en croire M. Mumbere Robert, commerçant au marché central de Goma dit Virunga, ces journées villes mortes n’ont jamais produit des résultats probants depuis qu’elles sont décrétées, elles jouent par contre en défaveur des gagnes petits qui doivent travailler le jour pour trouver de quoi mettre sous la dent. C’est pourquoi, a-t-il conclu, la majorité des gomatraciens ne s’y intéresse plus elle préfère vaquer à ses occupations pour sa survie que se laisser emporter par des distractions qui profitent aux politiques et voleurs.

Dans  un communiqué parvenu à l’ACP mercredi, le maire policier de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord Kivu, avait appelé ses administrés à vaquer librement sous l’œil vigilant de la police, à leurs occupations car ces deux journées restent ouvrables. ACP/Kayu/NKV/MNI/TKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet