Goma, 07 mars 2023 (ACP).-Les notables, capitas, les chefs des blocs ainsi que les représentants des agriculteurs de Mayangose au quartier Masiani Kipriani en ville de Beni, ont suivi, lundi, une formation de renforcement des capacités sur la sécurité.
Il s’est agi d’un atelier de formation organisé par le Mwami Achou Taibo Alphonse, chef honoraire. « Il est important que nous puissions échanger chaque fois avec nos représentants au niveau de la base car les Capita des blocs sont outillés pour combattre l’insécurité qui règne dans la contrée », a rappelé l’organisateur pour qui la gestion des informations sur le terrain est d’une importance capitale.
Les notions sur la façon de faire remonter les informations de bas en haut au niveau de la localité jusqu’à atteindre la chefferie, ont été inculquées aux participants. La finalité est de voir ces informations atteindre les autorités pour trouver des solutions par rapport à l’insécurité qui règne sur le terrain.
Cette formation a été assurée par le lieutenant-colonel Daniel Sadiki, commandant Service d’Education civique et affaires sociales (SECAS adjoint garnison Beni-Lubero. ACP/CL