Goma, le 01 août 2023 (ACP).- Le Père Evans Chama, curé de la paroisse Notre Dame d’Afrique de Katoyi-Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, en RDC, a appelé les parents de son entité ecclésiastique à plus de responsabilité envers leurs enfants, a appris l’ACP au cours d’une célébration eucharistique organisée ce mardi 1er août 2023 à l’occasion de la fête des Parents.
« Si tous les parents répondaient convenablement à leurs obligations, il y aurait moins de prisonniers dans des maisons carcérales, moins de délinquants et moins d’enfants de la rue ou enfants en rupture familiale », a dit le Père Curé pour qui les tares enregistrées au sein de la communauté aujourd’hui, partent de nos familles.
A noter qu’au cours de cette célébration eucharistique, six couples qui vivaient en union libre, se sont mariés civilement et religieusement.
Parmi les heureux mariés figurait le président du Conseil de sages à la direction provinciale de l’ACP Nord Kivu-Kingombe, Akuki Kingombe Albert qui a décidé de se marier civilement devant l’Officier de l’Etat civil du bureau de la Chefferie de Munigi-Nyiragongo, limitrophe avec la ville de Goma, après 42 ans de vie d’ensemble sans mariage civil. ACP/C.L