Nord-Kivu : les participants à l’atelier sur leadership et bonne gouvernance satisfaits des notions acquises

Goma, 17 mars 2021(ACP). – Bon nombre des participants à l’atelier portant sur le thème : «  leadership et la bonne gouvernance », organisée par le parlement des jeunes de la province du Nord-Kivu et animé par l’ex premier ministre de République Démocratique du Congo, le Professeur Matata Mponyo, qui a réuni des centaines des jeunes venus de différents territoires de cette province, se sont dits satisfaits et édifiés des notions acquises au cours de ces assises de deux jours tenues au Plaza Hôtel de Goma du 15 au 16 mars de cette année, a constaté l’ACP sur place.

Pour M. Shaday Chizungu, du comité du parlement des jeunes du Nord Kivu, qui projette à l’avenir mettre en place une association de défense des droits humains, ces enseignements restent pour lui une ligne à suivre pour l’atteinte de cet objectif, par le fait l’orateur leur montrer que quel que soient les difficultés auxquelles on peut faire face, avec la détermination, la connaissance et le travail on atteint toujours son but.

Les problèmes, a-t-il dit restent inhérents à la vie de l’homme, d’où les affronter demeure la solution inévitable pour voir dans quelle mesure atteindre les objectifs qu’on s’est fixé, comme l’a bien souligné le professeur Matata Mponyo qui nous a fait part de ses lexpériences pour nous encourager.

Le président du parlement des jeunes du territoire de Lubero, quant à lui a remercié l’orateur de ces séances pour ces enseignements importants qui lui permettront de changer complètement son mode de gestion, en privilégiant l’échange et le débat pour aboutir à des conclusions solides et bénéfiques à cette structure, qu’à la place de la dictature et de la prévalence du pouvoir totalitaire qui conduisent souvent à une gouvernance calamiteuse.

Pour sa part, M. Ishara Johnson, Président du parlement de jeunes du Nord-Kivu,  s’est réjoui de la tenue de ces assises en faveur des jeunes de son ressort qui en ont bénéficié des notions importantes sur le thème retenu, afin d’adopter des comportements vecteurs de l’ émancipation et du développement, pour lesquels, il a présenté ses vifs remerciements au professeur Matata Mponyo, qui a bien voulu malgré ses multiples occupations, se rendre disponible pour  l’intérêt de ces jeunes. ACP/FNG/Kayu/KJI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet