Beni, 21 décembre 2022 (ACP). – Le commissaire supérieur principal, Narcisse Muteba Kashale, maire de la ville de Beni, a appelé lundi, les policiers ainsi que tous les services de sécurité à la vigilance pour sécuriser ses administrés en cette période des festivités de Fin d’année. « Vous serez positionné dans plusieurs coins chaud de la ville pour observer silencieusement le déroulement de la fête et le mouvement de la population sans vous livrer à des distractions inutiles susceptibles d’entraver la fête », a déclaré le maire de la ville de Beni, au cours d’une parade policière.
Pour M. Narcisse Muteba, les journées festives se dérouleront sans incident dans son entité, rassurant qu’« aucun policier ne restera chez soi et que tous seront déployé sur terrain y compris lui-même pour que les habitants fêtent dans la sérénité ».
Le 1er janvier 2022, un kamikaze s’était fait exploser au centre-ville de Beni dans la buvette « Un box » où 8 personnes dont un officier supérieur des FARDC y avaient perdu la vie au côté des plusieurs blessés, rappelle-t-on. ACP/KKP