Nord-Kivu : mille enfants déplacés déscolarisés pris en charge par une ONG au site de Bulengo-Goma


Goma, 22 juillet 2023(ACP).- Plus de mille enfants déplacés en rupture de scolarité sont pris en charge par l’ONG International rescue comity (IRC) dans le site de Bulengo, au Nord-Kivu, en République démocratique du Congo, à travers un programme de récupération, a appris l’ACP ce vendredi au gouvernorat de ladite province.

« Au niveau du camp de déplacés de Bulengo (situé à l’ouest de Goma) nous accueillons des enfants pour l’éducation et la formation parce qu’ils sont venus, n’apprennent plus et
on les aide car on n’a créé des classes où les enseignants ont été recrutés pour continuer la scolarité », a fait savoir un responsable de cet organisme, Demba Sy, à l’issue d’un entretien avec le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima.

Grace à cet appui de l’ONG IRC, ces enfants qui ont fui la guerre «ont pu finir leur scolarité » et ainsi monter de classe.

En province du Nord-Kivu, cet organisme intervient dans le cadre de la protection, la santé et l’éducation. Toutes ces actions portées à la connaissance du Gouverneur ont été qualifiées de salutaires. ACP/KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet