Nord-Kivu : mise en garde des FARDC contre la campagne de mobilisation de l’auto prise en charge populaire dans la guerre contre les ADF

Beni, 09 septembre 2021 (ACP).- Les forces Armées de la République démocratique du Congo ont mis en garde mercredi les détracteurs qui se lancent dans la campagne de mobilisation de l’auto prise en charge populaire dans la guerre contre les Adf à beni.

Le Général major Silvin Ekenke et porte-parole du gouverneur de province du Nord Kivu a recadré tous les acteurs politiques, mouvements citoyens, notables et d’autres qui s’en donnent dans la mobilisation et sensibilisation de l’auto prise en charge populaire pour combattre les terroristes Adf dans la région de Beni.

Le porte-parole des FARDC a demandé à ces gens d’en finir avec la manipulation de la population et de laisser l’armée faire son travail.

Il a rappelé à la jeunesse et à tout homme qui veut servir sous le drapeau de suivre la voie autorisée par la loi du pays décourageant par la même occasion l’intégration dans les rébellions urbaines sous prétexte d’une auto défense populaire contre les ADF.

<< La guerre ne pas un jeu d’hasard, celui qui veut servir sous le drapeau doit passer par les voies légales…>>. a martelé le Général Silvin Ekenke.

Il a demandé à toutes la population de beni de se méfier des tous ces manipulateurs qui veulent envoyer les jeunes dans la rue pour l’enfer masquer en rébellion,mais plutôt de continuer à accompagner son armée qui reste bien déterminée à combattre les terroristes ADF jusqu’au dernier a-t-il martelé.

Depuis une semaine, Beni fait face aux messages des politiciens, et d’autres acteurs de la société civile qui lancent l’appel à la mobilisation populaire pour combattre les ADF et dont celui du parti politique RCD/KML de Mbusa Nyamwisi et du bureau du Kyaghanda yira de Butembo et Beni. ACP/Kayu/NKV

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet